Lara Bryan : Mon petit kit de broderie - Mon flamant rose

Mon petit kit de broderie  Mon flamant rose.

Avec un livre d’instructions étape par étape.

Lara Bryan (texte), Bethan Janine (broderie), Ian McNee (illustrations), Nelupa Hussain (maquette),

Véronique Duran (traduction).

Éditions Usborne (2019).

 

 

Ce petit kit de broderie présenté dans un joli coffret contient une toile en coton imprimée avec deux flamants roses à broder, du fil corail, vert clair et bleu, un tambour à broder, une aiguille et un livre avec les étapes pour broder. Toutes les fournitures sont donc là pour s'initier à la broderie, laisser place à la créativité et réaliser un joli petit tableau à suspendre !

 

 7 petits chapitres sont prévus :

- Avant de commencer.

- Démarrage.

- le fil et l'aiguille.

- Les points de base.

- Autres points de broderie.

- Broder les flamants roses.

- Les finitions.

 

Le livre de 16 pages explique ainsi, clairement, étape par étape, comment broder, encadrer et suspendre de jolis flamants roses. Il s'adresse à des enfants à partir de 7 ans.

 

Le texte de Lara Bryan est très aéré, donc très lisible. Toutes les instructions sont illustrées par Ian McNee, et permettent ainsi une bonne compréhension. Il est bon, cependant, même si l'enfant sait déjà lire de découvrir avec lui le livret, pour éventuellement s'assurer de sa bonne compréhension et au besoin l'aider dans l'accomplissement de son œuvre d'art ! La finesse des motifs et les 3 teintes de fil proposées permettent un joli résultat final, très délicat.

 

Quel plaisir pour l'enfant d'apprendre quelques points basiques de broderie et quelle fierté de parvenir à réaliser par lui-même ce petit objet qui pourra ensuite décorer sa chambre !

 

 

Je ne saurais que trop recommander ce joli kit de broderie qui devrait ravir tous les enfants d'autant qu'il est proposé pour la somme modique de 9.95 €.

 

À noter qu'un lama, une sirène ou une licorne sont également disponibles pour cette initiation à la broderie.

 

Je remercie Masse critique de Babelio et les éditions Usborne pour m'avoir permis de découvrir ce beau kit créatif.

 

Les éditions Usborne que j'ai eu le plaisir de découvrir ont joint à l'envoi leur catalogue 2019-2020, une gamme d'ouvrages pour tous les âges, un guide riche en idées pour des livres très variés au contenu instructif permettant aux tout-petits, comme  aux plus grands de développer leur imaginaire et  leur créativité, de satisfaire leur curiosité et leur donner envie de lire et d'apprendre.

Ghislaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog