Sieurac et Genot : ARELATE tome 2

ARELATE      BD par Laurent Sieurac et Alain Genot.

Tome 2 : Auctoratus.

Éditions Cléopas (2012) 63 pages, dossier compris.

 

L'aventure continue, toujours basée sur les découvertes archéologiques et les recherches des historiens

S’étant engagé, Auctoratus, pour être gladiateur, Vitalis a perdu sa liberté mais ce tome 2 permet de comprendre que la gladiature n’était pas une infâme boucherie.

Au premier siècle après J-C, les gladiateurs étaient des athlètes de haut niveau comme le détaille très bien la documentation qui termine l’album.

 

Alors que tout pourrait bien se passer pour Vitalis, même s'il ne remporte pas toutes les victoires espérées, dans l’arène, les nuages s'accumulent au-dessus de lui à cause de son beau-père qui n'a jamais accepté son union avec Carmilia. Or, celle-ci vient de mettre au monde un petit garçon en parfaite santé mais, juste avant, le divorce est prononcé pour que l'enfant, né d'un père esclave, ne soit pas esclave lui aussi

 

Sa femme et son fils partent mais Vitalis obtient soutien et amitié auprès d'Atticus. Pendant ce temps, Neiko apprend à naviguer sur le Rhône et, pour marque sont passage à l'âge adulte, son père lui a attribué une femme !

 

 

 

Toujours parfaitement documentée et illustrée, l'aventure de Vitalis continue grâce à Alain Genot (photo ci-contre) et Laurent Sieurac, et j'ai hâte de découvrir le tome 3, avec la complicité de Vincent.

 

Jean-Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog