Muneyuki Kaneshiro et Kota Sannomiya : Blue Lock épisode Nagi tome 2

Blue Lock   épisode Nagi tome 2. 

Manga par  Muneyuki Kaneshiro (scénario), Kota Sannomiya (dessin)

 et Yusuke Nomura (création des personnages).

Traduction du japonais : Lilian Lebrun.

Pika édition (2023).

 

 

 

Créée en parallèle à la série de mangas intitulée BLUE  LOCK, l’Épisode Nagi complète l’histoire développée par Muneyuki Kaneshiro (scénario) et Kota Sannomiya (dessin), secondés pour la création des personnages par Yusuke Nomura.

 

En cinq chapitres, ce tome 2 suit l’équipe V dont fait partie l’étonnant Seishirô Nagi. Ce jeune homme surprend par son comportement. Il est vraiment différent des autres. Lui, il se dit un flemmard qui n’aime pas la compétition et ne pense qu’à se reposer, à glander. Pourtant, il est bourré de talent.

 

Ce talent, son ami et coéquipier, Reo Mikage, n’a de cesse de le mettre en avant. Il le secoue, le motive et ça marche !

 

Dans ce tome 2, l’équipe V comprend donc Nagi et Reo. Elle est complétée par Zantetsu Tsurugi. Elle affronte trois autres formations nommées avec les dernières lettres de l’alphabet : Y, W et X. Z est peut-être pour plus tard…

 

Je vous laisse découvrir les scores mais je souligne les différents comportements des joueurs. La plupart du temps, ils sont imbus d’eux-mêmes et sont donc d’un égoïsme forcené.

 

Muneyuki Kaneshiro, le scénariste, réussit à varier les situations, tente de surprendre par certaines réactions mais il faut reconnaître que ce sont un peu toujours les mêmes procédés.

 

Quant au dessinateur, Kota Sannomiya, il doit rivaliser d’imagination et il y réussit assez bien. L’image qui m’a vraiment surpris, c’est ce tir au but déclenché par Nagi. C’est une véritable explosion, une déflagration qui fait mouche, bien sûr !

 

 

Si la lutte est acharnée lors des matchs, le dialogue entre Nagi et Zantetsu, celui qui porte des lunettes pour se donner un air intelligent, est savoureux. Ils sont nus, après la douche, au bord d’une petite piscine, et c’est un abruti qui débat avec un flemmard ! Tous les deux sont bien conscients de cela et les répliques sont souvent étonnantes.

 

 

Albin m’ayant réapprovisionné en BLUE  LOCK, je vais sûrement revenir dans ce centre de formation destiné à créer le meilleur buteur du monde et tenter de former une équipe japonaise capable de remporter enfin une Coupe du Monde de football. Tout un programme…

 

Jean-Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Je ne connais pas cette série de mangas sur le sport ! Les Japonais ont toujours été en avance sur nous pour publier des fictions sur ce thème mais à présent j'aimerai davantage y trouver des sportives plutôt que des sportifs pour être tentée par leur lecture :)
Répondre
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog