Muneyuki Kaneshiro et Kota Sannomiya : Blue Lock épisode Nagi tome 3
-
Blue Lock épisode Nagi tome 3.
Manga par Muneyuki Kaneshiro (scénario), Kota Sannomiya (dessin)
et Yusuke Nomura (création des personnages).
Traduction du japonais : Lilian Lebrun.
Pika édition (2024).
/image%2F3417118%2F20241120%2Fob_3c260c_couv-495350.jpg)
Me revoilà donc plongé dans Blue Lock avec le tome 3 de l’ Épisode NAGI. Cette formule permet à Muneyuki Kaneshiro de développer l’aventure d’un autre protagoniste de l’histoire : Seishirô Nagi. Bien sûr, mon fournisseur est toujours Albin, mon petit-fils.
Ce tome 3 d’Épisode NAGI me replonge dans l’histoire de ce pensionnat très spécial où la Fédération japonaise de football tente de faire émerger les tout meilleurs footballeurs ; le but ultime de cette sélection impitoyable est de permettre au Japon de remporter enfin la Coupe du Monde. Hélas, chacun sait que de nombreux autres pays se sont fixé le même objectif…
Ici, l’histoire se focalise donc sur Seishirô Nagi et revient en arrière, notamment sur ces fameux matchs trois contre trois, le vainqueur devant choisir ensuite un éliminé du trio battu pour former une nouvelle équipe de quatre pour l’étape suivante. C’est bien imaginé et assez pervers sur le plan psychologique.
/image%2F3417118%2F20241120%2Fob_0299f5_20241120-191426.jpg)
De plus, les deux joueurs qui restent de la formation vaincue ne sont pas écartés définitivement. Ils reprennent la compétition à deux contre deux, ce qui leur permet de conserver une petite chance de rester au Blue Lock, la dernière. Ceux qui perdront à deux contre deux devront enfin faire leur valise.
Les équipes sont dénommées par une lettre de l’alphabet. Ici, l’équipe Z contre l’équipe V. Dans la phase suivante, on passe à la couleur : Team Red contre Team White.
Sur le terrain, comme dans la vie de tous les jours, au Blue Lock, je constate toujours autant de rivalités, de jalousies, d’énergie dépensée par chacun pour dépasser l’autre, même s’il est un coéquipier.
/image%2F3417118%2F20241120%2Fob_8288d8_blue-lock-episode-nagi-vol3.jpg)
Chacun se compare et s’évalue afin de devenir plus fort. Les égos sont exacerbés au plus haut point. Si vous cherchez Nagi dans ces pages toujours dessinées avec une énergie folle, une explosivité bien rendue par Kota Sannomiya et Yusuke Nomura, repérez le mot « Relou ». C’est le terme préféré du jeune apprenti champion. Il joue les blasés mais surprend beaucoup partenaires, adversaires et… lecteurs.
Jean-Paul