Hajime Komoto : Mashle, tome 13. Rayne Ames et le redoutable hallebardier

Mashle  tome 13. Rayne Ames et le redoutable hallebardier.

Manga  par  Hajime Komoto

Traduit du japonais par Jean-Benoît Silvestre.

Crunchyroll  (2023).

 

 

Dans ce treizième volume de la série de mangas Mashle, Rayne Ames et le redoutable hallebardier, je me suis laissé aspirer sans chercher absolument à tout comprendre.

 

Je pense que c’est le seul moyen d’apprécier ce genre de manga que je trouve très confus. La violence, les affrontements sont incessants avec les formules magiques qui déferlent.

 

Ce qui me gêne et me manque le plus, dans ce numéro 13, c’est l’absence du héros : Mash Burnedead. Il gît, inanimé, et comme un pantin, il a une clé plantée dans son dos. Il faudrait pouvoir la faire tourner afin de le remonter comme  une horloge, mais…

 

Ce garçon, dépourvu de pouvoirs magiques mais doté d’une force extraordinaire me faisait particulièrement apprécier cette histoire que je découvre grâce à Albin, mon petit-fils.

 

 

Hajime Komoto, l’auteur, adresse au passage un message à ses lecteurs. Il rappelle que le travail sur la série animée de son manga, avance. Au passage, il me rappelle que les choux à la crème jouaient un rôle important dans l’histoire. Hélas, dans ce tome 13, pas de choux à la crème.

 

Beaucoup de violence, de nombreux affrontements, un peu de philosophie et voilà les frères Ames, Rayne et Finn, qui se désolent d’être orphelins. Apparaît aussi Wahlberg qui donne des conseils précieux car il est le directeur de l’académie de magie.

 

Un certain Ryoh Grantz et ses alliés tiennent une certaine importance mais je ne m’accroche pas à ce type de personnage. Innocent Zéro paraît bien plus redoutable.

 

 

Ah oui, j’oubliais ! Il y a huit bonus et je les relis dans l’ordre, à la fin, comme Albin me l’a conseillé. Là, bonne surprise : je retrouve Mash Burnedead qui fait connaissance avec une lampe magique et utilise ses pouvoirs.

Jean-Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog