MENU

Muneyuki Kaneshiro et Kota Sannomiya : Blue Lock épisode Nagi tome 4

Blue Lock   épisode Nagi tome 4. 

Manga par  Muneyuki Kaneshiro (scénario), Kota Sannomiya (dessin)

 et Yusuke Nomura (création des personnages).

Traduction du japonais : Lilian Lebrun.

Pika édition (2024).

 

 

 

 

Parallèlement à la série de mangas BLUE  LOCK, Muneyuki Kaneshiro (scénario), Kota Sannomiya (dessin) et Yusuke Nomura (création des personnages) ont développé BLUE  LOCK épisode NAGI. C’est, bien sûr, Albin, mon petit-fils, mon fournisseur habituel.

 

 

Autour de Seishirô Nagi, s’articulent les mêmes rivalités et les mêmes affrontements balle au pied mais pas seulement.

 

 

Il y a aussi, à la fin de ce tome 4, des discussions révélatrices de la psychologie de ces jeunes assoiffés de performances, désireux plus que tout de s’affirmer avec le ballon dans ce monde du football qui ne cesse de griller de nombreux jeunes talents.

 

 

 

 

Ici, Yoichi Isagi veut absolument la victoire et, en face, Reo Mikage veut l’écraser. Cela offre de terribles affrontements individuels. Là, le dessinateur s’en donne à cœur joie avec des croquis très expressifs, des visages tendus à l’extrême, des regards vengeurs et, bien sûr, des buts mais cela me lasse, à force.

 

 

 

Même si le scénariste ajoute beaucoup de débats intérieurs qui peuvent perturber l’efficacité de ces jeunes espoirs du foot japonais, reviennent ces mots percutants vite désagréables comme "exploser l’adversaire, l’écraser, relou, nullos". Je préfère "se surpasser" ou "l’emporter".

 

 

 

C’est quand Nagi, allongé sur le lit du haut dans la chambre qu’il partage avec deux autres camarades, que la psychologie s’affirme. Il repense à ce qu’il était peu de temps avant et compare avec ce qu’il est devenu. Débarque alors un certain Reiji Hiiragi qui parle de voyance, utilise les cartes du tarot  mais a une autre idée derrière la tête, idée que je vous laisse deviner…

 

 

 

 

 

Pour connaître la suite, une seule solution, lire le tome 5 de BLUE  LOCK épisode NAGI.

 

Jean-Paul

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog