Yuval Noah Harari : Sapiens, une brève histoire de l'humanité

Sapiens        par     Yuval Noah Harari.

Une brève histoire de l’humanité.

Traduit de l’anglais par Pierre-Emmanuel Dauzat.

Albin Michel (2015) 501 pages.

 

 

Sapiens, une brique de 501 pages qui se lit comme un roman !

 

L’histoire de Sapiens, notre histoire, que chacune et chacun devraient avoir lue.

 

 

Je ne connaissais pas Yuval Noah Harari (photo ci-dessous). J’ai découvert cet écrivain à La Grande Librairie, lors de la sortie de Homo Deus. Il m’a fascinée par sa présentation et j’ai aussitôt décidé de lire cet ouvrage ainsi que le précédent : Sapiens.

 

 

 

Déjà, les quatre parties du livre découpent bien cette « brève histoire de l’humanité » :

  • La Révolution cognitive,
  • La Révolution agricole,
  • L’unification de l’humanité,
  • La Révolution scientifique.

 

 

 

L’épilogue : Un animal devenu dieu, est-il la dernière étape ?

 

 

 

Ce livre est une mine de connaissances mises à la portée de tous. Je n’ai pas trouvé d’adjectif assez fort pour dire mon enthousiasme à sa lecture.

 

Ghislaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog