Prix Goncourt 2020 : Hervé Le Tellier pour L'anomalie

Prix Goncourt 2020 :   Hervé Le Tellier.

L'anomalie.

Gallimard (2020) 336 pages.

 

Nous l'avons rencontré et écouté aux Correspondances de Manosque, en septembre dernier et voici ce que nous écrivions juste après :

 

Hervé Le Tellier est maintenant président de l’Oulipo (ouvroir de littérature potentielle) et voilà qu’il publie L’Anomalie, un titre bien trouvé. En effet, comment expliquer que le même avion, avec les mêmes passagers, traverse la même zone de turbulences entre Paris et New York, en mars et en juin de la même année ? En trois grandes parties, tout est mis en abîme. Dans ce roman à la fois thriller, policier, psychologique, Hervé Le Tellier (photo ci-contre en train de nous lire quelques pages de L'anomalie) dont nous avions déjà apprécié Toutes les familles heureuses, en profite pour nous faire poser des questions : qu’est-ce qui est essentiel dans la ma vie, qu’est-ce qui ne l’est pas ?

 

 

Nous ajoutions que Maya Michalon avait précisé que L’Anomalie était sur la liste de cinq prix littéraires prestigieux, les prix Goncourt, Goncourt des lycéens, Renaudot, Médicis, Décembre. Alors ?

 

Alors, c'est fait pour le plus prestigieux, le Prix Goncourt, et c'est bien sûr un livre dont nous vous parlerons prochainement mais n'attendez pas pour le lire !

Ghislaine et Jean-Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog