Hajime Komoto : Mashle, tome 8. Mash Burnedead et les quatre anneaux de diamant.

Mashle  tome 8. Mash Burnedead et les quatre anneaux de diamant.

Manga  par  Hajime Komoto

Traduit du japonais par Jean-Benoît Silvestre.

Kazé - Crunchyroll  (2022).

 

 

 

Ce tome 8 de Mashle me laisse en plein doute. En effet, je suis très sceptique devant cette avalanche d’épisodes de plus en plus compliqués, de plus en plus violents mais, en ce qui me concerne, de moins en moins intéressants.

 

 

Je trouve ce tome de plus en plus brouillon, de plus en plus déjanté mais je reconnais que ça peut plaire et séduire les jeunes lecteurs fans de mangas.

 

 

Dans sa logique, Hajime Komoto poursuit les affrontements, accumule les périls, fait sortir de son chapeau des personnages de plus en plus redoutables. Cela donne des pages sans texte avec des dessins explosifs agrémentés de formules paraît-il magiques comme « Graviole ! Explom ! Sounds ! etc… »

 

 

Dans ce tome 8, la vedette est donnée au directeur de l’académie de magie, Wahlberg, un homme âgé qui a pris Mash Burnedead en affection et fait tout pour qu’il vienne à bout d’adversaires de plus en plus redoutables et déterminés.

 

 

 

 

Quant aux bonus, ils m’ont appris qu’il existe une coopérative à l’académie Easton. On y trouve en particulier des choco-caries, tellement sucrés qu’ils vous pourrissent directement les dents. Il y a aussi des bonbons magiques « Cupidon » qui permettent de se faire aimer par n’importe qui… mais aussi une éponge qui dégraisse sans liquide vaisselle et une boule de gomme de nerfs… Par contre, cette série de bonus m’a paru bien fade comparée à celle du tome 7.

 

 

Enfin, je poursuivrai tout de même l’aventure avec le tome 9.

 

Jean-Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog